Astuces & Tutoriels
2

Windows Server 2012 : comment installer les services d’impressions

11 août 2017
514 Views
0 Comments
2 minutes read
Windows Server 2012 : comment installer les services d’impressions

Toute entreprise a besoin d’imprimer ses fichiers, de partager des données. Cette impression pouvant se faire à distance dans le réseau est gérée par un rôle dans le Windows serveur 2012. Il est appelé service d’impression et de numérisation de document. Mais avant tout, comment l’installer pour effectuer une impression à distance dans votre entreprise.

Dans la description, il est indiqué clairement que les services d’impressions vous permettent de centraliser les tâches de gestion du serveur d’impression et des imprimantes réseau. Avec ce rôle, vous pouvez aussi recevoir des documents numérisés à partir de scanners réseau et router les documents vers une ressource réseau partagée, vers un site Windows SharePoint Services ou vers des adresses de messagerie. Avec cette brève description, vous pouvez comprendre la fonction de ce service.

Installation du rôle Service d’impression

Pour l’installer, rendez-vous dans votre Server Manager, Gérer puis ajoutez des rôles et fonctionnalités. Continuez sur Suivant et cochez Services d’impressions et de numérisation de document.

Laissez les fonctionnalités par défaut et cliquez deux fois sur Suivant. Sélectionnez les services de rôle dont vous avez besoin : Impression internet pour permettre aux clients de faire des impressions sur le serveur lorsqu’ils sont sur internet. Des options de partage d’impressions, de scannages via réseau. Après votre choix, passez à l’installation.

Réalisé par Mamadou Mouslim Diallo – Administrateur Système & Réseaux

Continuez la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *