Actualités
Like

« Un étudiant, une tablette » : Alpha Condé revient sur sa décision de suspendre la distribution

8 juin 2017
974 Views
0 Comments
2 minutes read
« Un étudiant, une tablette » : Alpha Condé revient sur sa décision de suspendre la distribution




Après sa rencontre mouvementée avec les étudiants, jeudi dernier, au Palais du peuple à l’occasion du Forum de l’étudiant guinéen, au cours de laquelle il avait décidé dans la foulée de suspendre la distribution des tablettes promises lors de la campagne électorale de 2015, le président Alpha Condé est revenu sur sa décision ce mercredi 7 juin, a annoncé la présidence dans un communiqué. Ainsi, il ordonne la reprise du processus de distribution des tablettes dans les universités sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le communiqué, on apprend que le chef de l’Etat guinéen « a déploré le retard accusé dans le processus malgré les explications fournies à cet égard, à savoir l’établissement du fichier biométrique des étudiants, la procédure d’attribution du marché et les délais de commande et de livraison ». Avant la suspension, l’opération avait commencé depuis un mois et permis à plus de 600 étudiants d’acquérir « leurs tablettes à des prix défiant toute concurrence, grâce à une subvention importante consentie par l’Etat à la demande expresse » du président de la République.



Par ailleurs, le président Condé « a instruit que ceux d’entre eux qui ne se sont pas encore familiarisés avec l’utilisation des tablettes bénéficient d’une formation, en ce moment, en cours », exhortant toutes les parties impliquées « à redoubler d’effort et d’ardeur pour la poursuite, l’accélération et surtout la réussite de cette  opération qu’il suit  avec une attention particulière et un vif intérêt.

© YitereTech



Continuez la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *