Afrique
2

Togo : Teolis lance aujourd’hui son réseau 4G

22 février 2018
444 Views
0 Comments
1 minute read
Togo : Teolis lance aujourd’hui son réseau 4G

L’opérateur de télécommunications Teolis démarrera ses activités effectives au Togo ce jeudi 22 février 2018. La mise en service de ce nouvel opérateur marquera l’arrivée du 3e fournisseur d’accès à internet dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest et devrait offrir un très haut débit, le réseau 4G, aux internautes togolais.

C’est en juin 2017 que l’État togolais à travers le ministère des Postes et de l’Économie numérique a attribué deux nouvelles licences de fournisseurs d’accès internet à Teolis et au Groupe Vivendi Africa Togo (GVA-Togo), donnant un délai de neuf mois aux deux nouvelles entreprises pour déployer leurs infrastructures et débuter la commercialisation de leurs offres, rappelait l’agence Ecofin en janvier dernier.

L’arrivée des deux nouvelles sociétés devrait entraîner une réduction considérable des coûts d’accès aux services internet, mais aussi améliorer les prestations offertes aux clients.

Selon Togoweb, l’attente des populations est en phase avec les prévisions gouvernementales dans le secteur du numérique. Progressivement, le Togo devrait migrer vers une couverture à plus de 90% de sa population et de plus de 95% des entreprises, en internet haut débit à l’horizon 2022.

Thierno Diallo (cireass)

Continuez la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *