Actualités
1

#SauvonsNosCorniches, les web-activistes guinéens se mobilisent contre un projet immobilier qui menace l’environnement

23 juin 2017
791 Views
0 Comments
2 minutes read
#SauvonsNosCorniches, les web-activistes guinéens se mobilisent contre un projet immobilier qui menace l’environnement

Des activistes guinéens se mobilisent contre un projet de construction d’immeubles de luxe le long du littoral de la Corniche Sud de Kaloum à Conakry. Vendredi en début de soirée, l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI), le plus important mouvement de web-activistes du pays, a lancé une mobilisation en ligne intitulée #SauvonsNosCorniches pour tenter d’empêcher la réalisation du projet.



Selon les initiateurs de la campagne, ce projet immobilier n’est ni un projet de développement, ni un embellissement de la capitale guinéenne, dénonçant le laxisme des députés dont le siège se trouve à quelques dizaines de mètres de la zone menacée.

« Quand il y a beaucoup de sous, les gens sont aveuglés et injustes. Maintenant, on vante ce projet d’occupation de 69 hectares qui va hermétiquement fermer la vue sur la mer en face du Palais du peuple où dorment nos députés », dénonce sur Facebook Fodé Sanikayi Kouyaté le président de l’ABLOGUI.

Pour un début, l’ABLOGUI va mobiliser les défenseurs de l’environnement (personnes physiques/organisations) qui partagent sa position en vue d’une action commune à travers la tenue d’un rassemblement. C’est dans ce cadre qu’un formulaire est mis en ligne depuis ce soir pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre le mouvement. Si vous souhaitez participer à la mobilisation, inscrivez-vous en remplissant le formulaire accessible ici.

Thierno Diallo (@cireass)



Continuez la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *