Astuces & Tutoriels
Like

Comment installer facilement Windows server 2012 ?

11 septembre 2016
357 Views
1 Comments
4 minutes read
Comment installer facilement Windows server 2012 ?

Vous êtes administrateur réseaux, informaticien ou étudiant, vous voulez savoir comment installer le système Windows Server 2012 de Microsoft, alors voici un tutoriel très simple que Yiteretech.com vous propose afin de vous familiariser avec cet OS orienté Server et très utilisé dans les entreprises. Avant de nous lancer dans l’aventure, voici les prérequis indispensable à connaitre :

  1. Votre processeur doit avoir une fréquence de 1.4 GHz au moins
  2. Un système de type 64Bits
  3. Une mémoire vive RAM : 1024Mo 
  4. Un espace disque de 32 Go. J’espère que vous êtes prêts
Virtualiseur VirtualBox

             Le Virtualiseur VirtualBox

Installation avec VirtualBox

Alors, nous allons travailler avec VirtualBox, un virtualiseur très léger. D’autres pourront utiliser Workstation pro, c’est sans souci. Primo, lancez-le et cliquez sur Nouvelle ou Créer afin de commencer à créer votre machine virtuelle.

Choix de la taille du dique 32 Go

         Choix de la taille du disque 32 Go

Choix du Hard Disk

                Choix du Hard Disk

Choix du système

Sur la petite fenêtre, on vous demande de choisir le type de System que vous voulez installer ainsi que sa version. Déroulez la liste pour le choix du Windows server 2012 (64bits) et cliquez sur Suivant. Ensuite, déterminez la taille de votre RAM (1024Mo minimum). Continuez sur Creat a Virtual Hard Disk now. Puis le VDI continuez. Allez jusqu’au choix de l’espace disque comme illustre la figure. Un espace disque de 32 Go est le minimum (installation minimale). Validez pour passer à la configuration.

Choisissez l'ISO dans votre machine

      Choisissez l’ISO dans votre machine

Maintenant que notre machine virtuelle est créée, nous allons passer à la configuration en débutant par le choix de l’ISO. Sur la grande interface, cliquez sur configuration. Vous êtes dans les paramètres. Dans le menu vertical, cliquez sur System, cochez Réseau et allez dans la partie Stockage pour choisir l’ISO dans votre ordinateur. A droite de votre fenêtre, dans la partie Disque dur (Maitre Primaire IDE), cliquez dessous et choisissez Choose a Virtual Hard Disk. Allez dans votre machine et récupérez l’ISO. Maintenant, démarrez votre système tranquillement en cliquant sur Démarrer.

Preparation de l'installation

Préparation de l’installation

L’installation de votre système commence

L’installation de votre système commence. Comme illustre la figure, vous n’avez qu’à taper sur Suivant puis Installez Maintenant. Vous avez plusieurs éditions : Datacenter, Standard, Minimale…moi je choisi Standard (interface graphique). Vous pouvez choisir le Datacenter.

Preparation de l'installation

Préparation de l’installation

Acceptez les termes de licence puis cliquez sur Suivant. Pour le type d’installation, choisissez Personnaliser. Validez et cliquez sur Suivant. Patientez pendant l’installation.

Connexion à votre session Windows

Connexion à votre session

Il ne vous reste plus qu’à attendre la configuration des périphériques et l’installation des pilotes. Bon bèh, configurez vote compte admin pour vous connecter. Mettez-y votre mot de passe répondant aux critères précisés par Microsoft. Cliquez sur finaliser la configuration. Voilà, c’est le tour est joué. Tapez Ctrl+Alt+Supp pour vous connecter.

Des problèmes ? Posez-vos en commentaires.


A lire également : la Présentation de Windows Server 2012



Faire la migration sous Windows Server 2012


 

Continuez la lecture

One Comment

  1. Pingback: Configuration de base Windows Server 2012 - cjsfg.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *