Innovations
7

Le groupe Hadafo Médias à la conquête du digital

17 juin 2017
2940 Views
0 Comments
2 minutes read
Le groupe Hadafo Médias à la conquête du digital

Le groupe Hadafo Médias, qui regroupe entre autres Espace FM, Sweet FM et Espace TV, lance la diffusion de ses chaînes sur internet via des applications mobiles pour smartphones (Android et iOS) pour être plus proche de ses audiences. « Pour nous, c’est très important de nous tourner vers le digital. Nous avons compris que le développement du groupe à moyen et à long terme passe forcément par les nouveaux médias. D’où la décision de se mettre en avance, car tôt ou tard ça finira par arriver », explique à YitereTech le PDG de Hadafo Médias Lamine Guirassy.




Selon lui, les jeunes n’ont plus le temps d’écouter la radio ou de regarder la télévision comme par le passé parce que la démocratisation des smartphones a bouleversé leur habitude de consommation. Aujourd’hui, leur premier réflexe, c’est les smartphones. Donc, il faut suivre leurs comportements.

Les applications mobiles, dont le déploiement est en cours, devront permettre de suivre en direct toutes les émissions de la radio et de la télévision et offrir aux internautes la possibilité de réagir en instantanée grâce aux applications téléchargeables gratuitement sur PlayStore et AppStore. Si la radio disposait d’une application mobile depuis plusieurs années, cette fois-ci la nouvelle version (pour Espace FM) et sa consœur d’Espace TV permettent à leurs utilisateurs de réécouter/revoir leurs émissions préférées en podcast ou en replay.




La révolution qui s’annonce au sein de Hadafo Médias répond aux objectifs majeurs du plus grand groupe médiatique privé de Guinée : une information en temps réel pour couvrir l’actualité chaude, des contenus à valeur ajoutée pour une information approfondie et une distribution efficace sur les réseaux sociaux… pour continuer à rester parmi les meilleurs dans son domaine.

Sally Bilaly Sow (@sbskalan) et Thierno Diallo (@cireass)

Continuez la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *