Actualités
Like

Bill Gates : L’évolution du géant Microsoft Windows

28 juillet 2016
616 Views
0 Comments
3 minutes read
Bill Gates : L’évolution du géant Microsoft Windows

Windows vient de DOS. Un système développé par Tim Patterson, un travailleur du MIT (Machassussets Institute of Technology). A l’époque, un jeune visionnaire appelé Bill Gates voit l’effet qu’aurait la machine sur la vie humaine dans le futur. Moins de 20 ans, il est obsédé, et veut percer le secret de la mystérieuse machine. Sous l’aide de son associé Paul Alain un vrai bricoleur, ils parviennent à concevoir un programme qui gère l’emploi du temps de leur école. Ainsi Bill Gates en voit loin sur les machines…

Alors il créa son entreprise et le baptisa Microsoft. En 1981, il racheta le système DOS et lui donna un nom MS-DOS qui signifie Microsoft Disque Operating System. L’interface était en mode commande. Un écran noir sans curseur et sans animation.

Quatre ans plus tard, l’interface DOS devient graphique d’où la sortie de Windows. C’était en 1985. Mais Il fallut encore attendre 10 ans pour qu’une nouvelle version voie le jour : le Windows 95. Puis est sorti en 1998, une troisième version, le Windows 98. Suite à des problèmes de rivalités avec d’autres entreprises, la jeune entreprise fut confrontée à la justice américaine. Deux années de surveillance.

En 2002, Microsoft sort sa cinquième version de Windows XP ainsi que son service pack 1 et pack 2. Bill est l’homme le plus riche de la planète.

Confronté à d’énormes difficultés, Bill Gates chuta et se lança dans l’humanitaire avec une donation qui environne les 20 milliards US. Microsoft lança sa sixième version Vista qui n’a pas du tout réussie par faute d’un problème de TCP/IP.

Le 29 octobre 2009, le Windows 7 pour tablette fut lancé. Une septième version de Windows. Cette fois-ci le système est développé à base du langage C#. Un langage de haut niveau. Le Windows 8, que nous connaissons tous, nous rejoins en 2012. Et oui ! Le magnat de Microsoft revient avec force sur sa place de leader de fortune : l’homme le plus riche de la planète. Des prévisions montrent qu’il a des années devant lui.

Nous sommes en janvier 2013, la version améliorée de Windows 8 nous oriente vers le 8.1. Il est à rappeler que le Windows 9 a été annulé au profit de celui 10. Janvier 2015, nous voilà avec la dernière version de Microsoft Windows. Un système stable et gratuit. Aurons-nous Windows 11 très prochainement ? Microsoft veut-il stabiliser son système Windows 10 ?  Seul le temps nous le dira.

A lire également : L’évolution des logiciels libres, Linux

Continuez la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *